Notre histoire

Notre histoire

Babilou Family Luxembourg est la branche luxembourgeoise du Groupe Babilou, leader et référence internationale des crèches privées.

Toutes les structures sont à taille humaine, avec une approche pédagogique qui prône la valorisation des compétences de l’enfant, la qualité relationnelle des professionnels et la communication avec les parents.

Animé par des valeurs humaines fortes et un niveau élevé d’exigence quant à la qualité de la prise en charge des enfants qui leur sont confiés, Babilou Family Luxembourg a la volonté de développer l’offre d’accueil avec l’ouverture de nouvelles structures sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

 

2015

Afin de compléter notre offre de qualité dans le domaine de la petite enfance, les Crèches & Foyers kidsCare rejoignent Babilou Family en 2015.
Le réseau kidsCare existe depuis 1994 et offre entre autres, des pédagogies Montessori et Pikler.

2014

Fin 2014, le plus jeune des réseaux (existant depuis 2010), les Crèches & Foyers Villa Wichtel, rentrent dans le Groupe.
Actuellement, avec 5 structures de crèches et foyers implantés à Dudelange, Junglinster, Hosingen, Ettelbrück et Esch-Belval, les Crèches & Foyers Villa Wichtel accueillent des enfants jusqu’à 12 ans. Les langues officielles des structures sont le Français et le Luxembourgeois. 

2014

En juillet 2014, c’est le tour des Crèches & Foyers Children’s World de rejoindre le Groupe.
Ce réseau existe depuis 2006 et propose des structures situées à Luxembourg-ville et alentours.
Ce réseau permet d’offrir un service avec des sections francophones et anglophones, pour des parents souvent expatriés. 

2014

Les Crèches & Foyers Ribambelle ont rejoint Babilou Family début 2014.  
Les Crèches & Foyers Ribambelle existent depuis plus de 20 ans.
Le réseau Ribambelle est constitué actuellement de 7 structures implantées principalement à Luxembourg-ville, et s’étendent également de Mondorf jusqu’à Soleuvre.