Nos métiers

Nous nous engageons à réaliser un recrutement où chaque métier est respecté dans sa spécificité, en sélectionnant des professionnel(le)s diplômé(e)s et/ou expérimenté(e)s, qui partagent nos valeurs et notre attachement au respect de l'individu, sous toutes ses formes.

Directeur (m/f)

MISSIONS :

Veiller à la mise en place et respect du Projet Pédagogique au sein de toutes les structures;
Manager et gérer les structures, dont elle a la responsabilité en vue d'en assurer la rentabilité selon les objectifs et les budgets fixés par la Direction Générale;
Coordonner les Chargés de Direction des structures de crèches et de foyers de jour et les équipes éducatives.

Garantir la mise en oeuvre et le respect :
De la qualité de la prise en charge effectuée dans les différentes crèches et foyers de jour;
De la stratégie et de l'organisation définie par la Direction Générale;
Garantir la réalisation de la prestation et sa facturation;
Accompagner le développement commercial des crèches et foyers de jour;
Développer la notoriété de Babilou Family.

Pour être directeur (m/f), il faut être titulaire d'un diplôme de niveau Bachelor ou Master dans le domaine de l'éducation et justifier obligatoirement d'une expérience d'au moins 3 ans dans le secteur de la petite enfance.

VOTRE PROFIL :
Vision globale de l'entreprise;
Bon gestionnaire;
Écoute, rigueur, professionnalisme, leadership, flexibilité.

Chargé(e) de Direction (m/f)

MISSIONS :

Gestion de la relation avec les enfants :
Animation de l'accueil des enfants;
Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins;
Créer et instaurer les conditions du bien être individuel et collectif des enfants;
Etablir des relations éducatives avec les enfants, comprendre leur développement et suivre leur évolution;
Sensibiliser les enfants sur l'importance de l'hygiène.

Gestion de la relation avec les parents :
Accueillir et informer les parents sur le déroulement de la journée.

Animation et mise en oeuvre des activités éducatives:
Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d'éveil en lien avec la direction.

Gestion et management de l'équipe :
Gestion et mise en place des plannings de travail en conformité avec la législation du travail et la direction;
Encadrement de proximité des équipes afin de favoriser une attitude éducative optimale;
Suivi de la sécurité des bâtiments et des structures de jeux intérieurs et extérieurs en lien avec la direction;
Etre force de proposition et impulser une dynamique de travail;
Veiller à une communication constructive avec l'équipe et au fonctionnement harmonieux de l'équipe;
Déterminer les besoins en matériel en lien avec la direction;
Préparer les commandes de matériel et en gérer les stocks;
Gestion des différentes tâches administratives.

Pour être chargé de direction, il faut être titulaire d'un diplôme de niveau Bachelor ou Master dans le domaine de l'éducation et justifier obligatoirement d'une expérience de 3 ans dans le secteur de la petite enfance.

VOTRE PROFIL :
rigueur, professionnalisme, management, flexibilité.

Personnel éducatif (m/f)

MISSIONS :

Participer à l'accueil de l'enfant;
Participer aux différentes phases de la journée en assurant une prise en charge globale des enfants;
Participer à l'identification des besoins de chaque enfant et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sécurité, sommeil et communication). Présence attentive et disponible;
Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement et à son état de santé;
Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité de la prise en charge des enfants et assurer des transmissions d'informations de qualité aux parents;
Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation;
Participer au nettoyage journalier des tables à langer et des tables de la crèche;
Participer au rangement du matériel;
Appliquer le projet pédagogique.

Pour être éducateur, il faut être titulaire d'un diplôme qualifiant dans le domaine de la petite enfance et reconnu par le Ministère de l'Education Nationale Luxembourgeois.
Pour être aide-éducateur, la formation pour aide socio-éducative (ASE) est obligatoire.

VOTRE PROFIL :
calme, patience, flexibilité, rigueur, motivation.

Support (m/f)

Pour faire fonctionner un groupe tel que le nôtre, de nombreux profils différents sont nécessaires au sein de nos différents services. 
A l'administration, nous employons des secrétaires de direction, comptables, assistants RH, gestionnaire de salaires, … 
Sur le terrain, nous retrouvons des commerciaux, infirmières, responsable pédagogique, personnel technique (maintenance, ...). 

Nous n'attendons que vous !

Rejoignez dès maintenant la grande famille du Groupe Babilou Family

Je Postule