Crèche La Colline aux enfants - Mersch Bleue

Crèches

Crèche La Colline aux enfants - Mersch Bleue

Notre structure (Crèche & Foyer La Colline aux enfants Mersch Bleue by Babilou Family) se situe sur la rue de Luxembourg à Rollingen à proximité de l’arrêt de bus Blannenheem  et de l’axe autoroutier Mersch-Luxembourg et à 200 mètres de la crèche « La Colline aux enfants - Mersch Millekneppchen by Babilou Family ».

La crèche et le foyer du jour ont été réfléchis et conçus en tenant compte des besoins spécifiques des enfants, ainsi que des dernières nouveautés au niveau de l’aménagement et de la sécurité des espaces de la petite enfance. 

Les équipes éducatives diplômées parlent le luxembourgeois, le français, l’anglais, le portugais, … 

Toute la conception vise le confort maximal des enfants : le chauffage au sol, les aires de jeux intérieures, une grande salle de psychomotricité et diverses salles pour les différents groupes tout en respectant les différents champs d’actions et les salles thématiques sont dédiées aux jeux symboliques, motrices, créatifs (peinture). Nous y trouvons aussi un coin des émotions, une salle des repas, un espace d’éveil musical, un coin des déguisements, … 

Afin de permettre une parfaite communication et un échange avec les parents, le bureau de la chargée de direction est situé à l’entrée de la crèche.

Nous avons également une salle Snoezelen. Il s’agit d’un endroit reposant, relaxant où les cinq sens sont sollicités par la musique, le toucher, les sensations olfactives, tactiles et visuelles. L’espace est équipé d’une piscine à balles rétroéclairée, d’une colonne à bulles, une maisonnette blanche, ainsi que des jeux de lumières douces. 

Le grand jardin équipé de jeux est séparé pour les bébés et pour les grands. De belles structures de jeux permettent de se mouvoir en toute sécurité.

La crèche est ouverte toute l’année de 6H00 à 19h00.
Chèques-service accueil (CSA) acceptés.

Crèche La Colline aux enfants - Mersch Bleue

53, rue de Luxembourg
L-7540 Rollingen (Mersch)
Luxembourg